Niromathé

NIROMATHÉ : Thérapie manuelle tissulaire réflexe et neuro-cutanée

Créée en 1997, la méthode NIROMATHE® fut une véritable révélation, ainsi que le début d’une activité passionnante. Simple, facile à exécuter, d’indication large (du nouveau né au vieillard), rapide (environ 15 minutes), très efficace et surtout d’effet immédiat.

PRINCIPE DE LA MÉTHODE

Un grand nombre de techniques ostéopathiques vise à stimuler des points détente: techniques de Dicke, Knap, Chapman, Goodheart, Vogler, Moneyron, NST (Bowen) … , mais aussi l’acupuncture (points Ah Chi). La méthode NIROMATHE® trouve son originalité en ce sens qu’elle associe une stimulation de ces mêmes points et une traction cutanée. Elle s’apparente à la technique de Janet Travel qui associait une injection de xylocaïne sur ces points détente et une traction musculaire.

Tout le travail se passe au niveau de la peau…
En même temps que se constitue la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment. Cet état peut durer des années.

La reprogrammation de ces points par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé amène, une disparition de la lésion ostéopathique sous-jacente.

DOUCE

Les mouvements lents et délicats conviennent à tous types de patients. Elle est ainsi particulièrement adaptée aux femmes parfois rebutées par le côté « musclé » de certaines techniques (chiropraxie, myotensif, Jones…).

RAPIDE

Après seulement 15 minutes, les patients ressentent une amélioration de leur état. Le taux de réussite s’élève à 80% en 1 à 5 séances.

CIBLE LARGE

Elle s’adresse à tous les âges et à toutes les lésions ostéopathiques sans exception. Elle ne présente aucune contre-indication (après diagnostic différentiel effectué).

 

-> Ceci est le principe de la méthode NIROMATHE®:

  • Un simple toucher de la peau, une caresse, atténue une symptomatologie.
  • Un toucher superficiel et vibratoire est déjà plus efficace.
  • Un toucher polarisé (présence de deux mains sur le corps) améliore encore le résultat.
  • Un toucher précis et localisé au niveau de points clés sur les tendons et ligaments au voisinage des articulations sensibilise nettement la manœuvre.
  • Un travail concomitant de la main réceptrice potentialise nettement la manœuvre.
 

Lien vers le site officiel : https://www.niromathe.com/fr